Salon VDSM pour la santé mentale | 22 et 23 septembre 2018

Bannière principale Salon VDSM pour la santé mentale. Deuxième édition : Les visages

Le Salon VDSM pour la santé mentale est une exposition ayant pour mission de sensibiliser les Québécois à l'importance de prendre soin de leurs santé mentale tout en les outillant pour mieux vivre avec le stress et ses impacts au quotidien. Le temps d'un week-end, nous rassemblons personnalités connues, professionnels de la santé et experts du domaine en prônant une approche 360° de la santé mentale.

Suite à une première édition qui fût un succès, nous poursuivons cette belle aventure pour une deuxième année consécutive!

Un vaste sondage mené par la firme Léger, pour le compte de TVA Nouvelles et du Journal de Montréal, indique que 45 % des gens se disent stressés.

Le Salon VDSM pour la santé mentale, ça ne change pas le monde sauf que... ça change des vies!

Pressés, sollicités, stressés. Conciliation travail/famille, standards de société et pression de performance. Alors que tout va plus vite et que le temps nous manque, les Québécois sont plus stressés que jamais.

Pendant que la santé physique s'améliore dans le monde grâce aux nouvelles technologies médicales, la santé mentale elle, se détériore à chaque année. Selon l'organisation mondiale de la santé ( OMS ), la dépression se classera au deuxième rang des principales causes d’incapacité à l’échelle mondiale, juste derrière les maladies cardiaques d'ici 2020. 

Nos milieux de travail sont propices au stress et chez les jeunes, les problèmes d'anxiété se déclarent dès l'entrée à l'école primaire. Il est donc grand temps de mettre la santé mentale en avant plan car bien que la santé physique soit une priorité pour la majorité d'entre-nous, l'état de notre santé mentale est tout aussi important!

Un Québécois sur cinq sera touché de près ou de loin par la maladie mentale au cours de sa vie. À Montréal, on parle de 2% de la population adulte qui souffre de troubles graves et de longue durée et de 29% qui seront aux prises avec une dépression majeure ou des troubles anxieux.


Le Salon VDSM pour la santé mentale, un événement qui se démarque!

Lors de la première édition, nous avons non seulement eu le bonheur d'accueillir l'humoriste François Massicotte en tant que porte-parole officiel de l'événement, mais nous avons également réussi à bâtir un pont entre les personnes ayant besoin d'aide en santé mentale et les ressources qui existent pour les aider.

35 exposants ont été présents pour accompagner plus de 450 participants en une seule journée. Pour notre moment à l'honneur de l'événement, soit le talk-show #briserlestabous sur scène, nous avons réuni des invités hors pair tels que
Karine Champagne, Jean-Pier Gravel, Martin Binette, Alexandra Loiselle-Goulet et bien plus afin de briser la stigmatisation entourant les maladies mentales.

Cette année, l'événement se déroulera sur deux jours et nous vous réservons 3 Talk-shows sur scène, dont un exclusif à nos partenaires, commanditaires, exposants et visiteurs VIP.

 


 

La première édition en images

Devenir exposant

Être exposant au Salon VDSM pour la santé mentale c'est bénéficier d'une opportunité unique pour rejoindre un public composé de gens de tous les milieux. Ce puissant tremplin promotionnel vous garantit de la visibilité auprès de votre clientèle et vous pemettra d'agrandir votre réseaux professionnel.

Avec notre éventail de possibilités de partenariats et de commandites, vous pourez choisir les options qui conviennent à vos besoins d'entreprise. Participez à notre événement est également l'occasion idéale de s'allier à une cause sociale importante!

 

Extrait de l'entrevue à Salut Bonjour avec notre porte-parole de la première édition

Téléchargez notre Guide de l'exposant pour la seconde édition dès maintenant!

Avantages

  • Bénéficier d'une publicité sur notre site internet ainsi que sur nos résaux sociaux;
  • Accélérer le développement de votre clientèle;
  • Créer de nouveaux liens professionels avec les exposants sur place;
  • Faire connaître vos produits et services par votre clientèle cible;
  • Contribuer à une cause sociale importante;
  • Économiser! Participer à un salon est un investissement publicitaire économique comparativement à la publicité traditionnelle.

 

Thèmes 

 

  • Psychologie, psychiatrie, clinique spécialisée, intervenant, travailleur social;
  • Médecine complémentaire, douce et alternative, cabinet de médecin;
  • Organisme, maison de thérapie, CLSC;
  • Thérapeute, art thérapie, coach santé, coach de vie;
  • Alimentation santé, produits bio, nutritionniste, nutrithérapeute;
  • Santé, mieux-être, développement personnel, auteur, santé holistique;
  • Soins, thérapie, méditation, yoga, soin énergétique et plus!

 

Contribuez activement à propulser notre deuxième édition parce que la santé mentale, ça aussi c'est important!


Nos initiatives dans la communauté

1 Québécois sur 5 sera touché de près ou de loin par la maladie mentale au cours de sa vie. 

Joignez-vous à nous et soyez au coeur du changement!